Procédé d’impression similaire au principe du pochoir, la sérigraphie est réalisée avec un écran de tissu dont les mailles obstruées à certains endroits et vides à d’autres permettent l'impression du motif final sur le textile tels que les tee-shirts, sweat-shirts ou polos par exemple.
La sérigraphie est destinée à de l'impression textile en volume, un minimum de 100 pièces est conseillé pour ce type de marquage.
Certains visuels ne peuvent pas être sérigraphiés tels que les photos en hautes définitions ou les motifs avec de dégradés spécifiques même si l'utilisation de trames peuvent aider à obtenir ceux-ci.
Il est donc conseillé d'opter pour un logo en aplats de couleurs par exemple.
Un nombre de 5 couleurs maximales sont autorisées car chacune d'entre elle est imprimée séparément.
Le coût de la sérigraphie est établi selon 3 critères :
- Le nombre de pièces imprimées.
- Le nombre de couleurs sérigraphiées
- Selon si le support est blanc ou de couleur (une sous-couche de blanc étant nécessaire).