POP'ART DESIGN

le flocage text

 

Les principes du flocage :

Ce procédé est idéal pour la personnalisation en petite série de tee-shirts, maillots et vêtements professionnels. L'impression est réalisée grâce à un film vinyle thermocollant, qui sera au préalable découpé suivant un tracé vectoriel. Le flocage sera ensuite transféré sur le textile à haute température et sous l'effet d'une forte pression.

Il existe deux types de flocage : Le flex et le flex imprimable

LE FLEX

Le flex est le plus courant pour les impressions unitaires ou pour la personnalisation de noms ou de numéros sur des maillots par exemple. Chaque couleur est pressé une par une de ce fait nous limitons ce procédé à des marquages de 1 à 2 couleurs.

Contrairement à ce que l'on peut entendre le flocage à une très bonne tenue aux lavages. Cela dépend surtout du flocage choisi par l'imprimeur et de la méthode de pose. 

Cependant il existe des contraintes à ce procédé notamment sur le nombre de détails du visuel et de la taille des caractères et à la finesse de ceux-ci

LE FLEX IMPRIMABLE

Le flex imprimable a les mêmes caractéristiques que le flex, sauf que celui-ci permet l'impression en plusieurs couleurs. Grace à un traceur numérique le motif est imprimé sur le flocage  puis découpé au contour .

Nous déconseillons ce marquage pour un motif trop volumineux ou pour des vêtements subissants des lavages industriels à forte température.

Qualité

Qualité

Tenue aux lavages

Tenue aux lavages

Prix

Prix

Consultez nos catalogues textiles en ligne :

STANLEY STELLA

Vêtements bio et personnalisables aux coupes et coloris tendance. Idéal pour les créateurs de marques recherchant des t-shirts ou sweats sans label.

Consulter

TEXTILEUROPE

50 marques et plus de 2000 références de textiles promotionnels et professionels à votre porté. Polos, sweat-shirt, bagageries... disponible en - de 48h.

Consulter

Nous poser une question ou obtenir un devis

NOUS CONTACTER

Nous rendre visite

Consultez la situation géographique de l'entreprise dans le centre-ville de Saint-Nazaire.


 

 

Nous écrire
Siuation Google
Nous appeler